Depuis plusieurs centaines d’années, le barbecue est un prétexte pour les rendez-vous conviviaux en famille ou entre amis.

 

A l’époque des colons, il était très utilisé par les tribus indiennes d’Amérique centrale. C’est un type de cuisson qui permet une bonne conservation des aliments, et il fût vite adopté par les colons espagnols venus découvrir le « Nouveau Monde ».

Les explorateurs propagèrent ce type de cuisine en Europe dès leur retour. Les barbecues étant adaptés pour cuire de grands animaux en public, ils furent vite associés à un esprit festif de rassemblement.

Le barbecue a évolué avec le temps : s’il a commencé sous la forme d’une simple grille suspendue au-dessus de braises, il est aujourd’hui à la pointe de la technologie.

Aux Etats-Unis il connut une véritable explosion durant les années 1950, et devint une part importante de la vie quotidienne et des traditions américaines, il avait même le droit à de nombreuses publicités.

Finalement, le barbecue a évolué avec la société et a su s’adapter aux évolutions technologiques pour rester un élément incontournable lors de nos soirées d’été entre amis ou en famille.

 

Aujourd’hui, profitez de la pointe de la technologie

Outdoor Heating vous propose la gamme Rosti, conçue pour vous apporter confort et convivialité tout en vous offrant un mode de cuisson plus sain, et plus pratique.

Profitez de nombreux avantages, grâce à la cuisson infrarouge par le dessus, sans feu et sans fumée : plus facile à nettoyer et moins polluant.

0